Wendy Piette et Gwendoline Wallon sont toutes les deux diplômées du Conservatoire royal de Bruxelles et enseignantes en arts de la parole à l’académie de Waremme. Leur rencontre a eu lieu lors de l’agrégation. Depuis elles ne se sont plus quittées… De discussions en discussions, de maternité en maternité, elles ont échangé leurs expériences, leurs ressentis et elles ont commencé à écrire. Un premier projet est né…
Et puis, une difficile question s’est imposée : après la maternité, comment poursuivre dans le milieu artistique ? Comment les artistes mamans sont-elles représentées sur notre petit territoire belge ? Le constat est affligeant ; de nombreuses comédiennes remettent tout simplement leurs gants au vestiaire après être devenues mères. Faute d’opportunité, de temps, d’occasions ? Pour nous, c’était hors de question de rester les bras croisés. Si notre téléphone ne sonnait plus, nous allions faire sonner celui des autres !
En septembre 2022, nous avons donc eu cette idée folle de créer notre ASBL, notre « Mama compagnie ». Et comme derrière chaque femme entreprenante, il y a un homme qui sait la soutenir, c’est tout naturellement que nous avons emmené nos merveilleux maris dans l’aventure.